Revenir à Point Presse

Article Ouest France du 29/09/2013

Le club de foot fêtera son 70e anniversaire cette année

Equipe A avec nouveaux maillots

Le club, créé par Armand Chappé en 1943, fêtera son 70e anniversaire cette année. La dénomination actuelle SCL date de 1969.

Bertrand Bouleau est le nouveau président depuis le début de la saison. « Le club, c’est 130 licenciés, deux équipes seniors, une en U19, une en U13, une en U11, une en vétéran et une école de foot (de 6 à 9 ans) », détaille le président.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

Mickaël Héron entraîne l’équipe A qui vient de monter en 1re division de district et qui est actuellement 4e. Ce groupe est qualifié pour les 16e de finale de la coupe de district.

L’équipe B, encadrée par André Messé, évolue en 4e division. Son classement est satisfaisant (5e) pour sa première année à l’échelon supérieur.

Les U19 sont également montés en 2e division. « Nous avons une bonne ambiance et des résultats, le seul point négatif c’est l’absence d’arbitre au club », confie Bertrand Bouleau.

Valentin Bertron, joueur, passe son diplôme d’arbitre cette année, mais le club en recherche un autre. « Les bénévoles font un travail remarquable et je tenais a les remercier », reconnait-il.

Dimanche, deux sponsors ont offert de nouveaux maillots et shorts au club. « Sur la signification de la couleur des maillots (rappelons qu’à l’origine l’équipe était composée uniquement des employés de la fonderie), je ne suis pas certain. Je pense que le rouge aurait un rapport soit au communisme, soit à la couleur du métal en fusion et le noir pour les gueules noires (nom donné aux travailleurs de la fonderie) », détaille le président.