Revenir à Point Presse

Article Ouest France du 06/10/2017

Florent TONNELIER
Antoine MESSE
Antoine AUPIED
Antoine HUCHEDE

Au club SCL de football, joueurs et bénévoles sont heureux. Port-Brillet est au 4e tour de la coupe des Pays de la Loire, après une victoire face à Andouillé, avec un score 2-0. Un succès qui récompense ce club en pleine mutation. À l’issue de l’assemblée générale en juin, le bureau a nommé un nouveau président, Antoine Huchedé, 28 ans, un joueur passionné par ce sport. « Je fais du foot à Port-Brillet depuis l’âge de six ans », résume-t-il. Autre nouveauté depuis le début de saison, l’arrivée d’un jeune entraîneur, Antonin Maloisel, 19 ans. Ce joueur stagiaire pro dans l’équipe lavalloise en CFA, entraîne les deux équipes, en collaboration avec chacun des nouveaux coachs, Florian Tonnelier et Éric Gardan.

« L’objectif pour l’équipe A est de se maintenir en première division et de se renforcer », explique Antoine Huchedé. Cette équipe, en période de transition avec des joueurs sur le départ, doit recruter. Pour l’équipe B composée de jeunes, moyenne d’âge 22 ans, le but est de conserver son maintien en 4e division. « L’important, c’est d’avoir un état d’esprit positif. Il faut que l’équipe joue dans une bonne ambiance », affirme le président. Pour Antoine Huchedé, c’est le plaisir du foot qui doit primer. Ce qui nécessite que le public vienne soutenir et encourager le club, qui continue de vivre grâce à l’implication de tous les bénévoles.

Ces encouragements seront les bienvenus, dimanche 8 octobre, où se joue au stade Jean-Boin un match important pour la coupe des Pays de la Loire. L’équipe A rencontre le club sarthois, de Changé en division d’honneur régionale, DRH.